Laurène Becquart

Documentary Photography

POM Nature

English version

POM Nature (POM signifie Petite Œuvre Multimedia) n’est pas un projet. POM Nature est un concept qui me permet de me libérer. C’est une sorte de catharsis. C’est une manière de prendre un peu de distance avec mes projets documentaires en cours pour éviter qu’ils ne me consument complètement. Cela permet à l’esprit de s’échapper, pour un moment, avant qu’il ne se reprenne.

POM Nature prend la forme de diaporamas sonores, mêlant photos et sons, à propos d’histoires et de choses que j’apprécie et avec lesquelles je me sens bien. Ce n’est ni un projet, ni un documentaire, c’est plus une forme personnelle de méditation, une manière intime de voir le monde, une sorte d’introspection pour se retrouver soi-même.

Ici, la première POM Nature, “Equus”, rend compte de ma rencontre, nostalgique, mélancolique et apaisante avec des chevaux, au gré de déambulations nécessaires en nature. Des êtres avec qui j’ai pu tisser des liens tôt, et qui continuent de parsemer mon chemin, au hasard (ou pas). C’est ma manière de les voir et de les remercier.