Laurène Becquart

Documentary Photography

A propos

English version

Née en France, 1992. Photographe documentaire, Rédactrice, Designer de livres.
Actuellement à Carcassonne, en France, pour suivre un cours universitaire en Photographie Documentaire et Ecritures Numériques. Je suis diplômée de l’Université de Westminster de Londres (2015-2016) d’un Master of Art (MA) en Photojournalisme et Photographie Documentaire, et de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille (2011-2016) d’un Master de recherche en Philosophie, Politique et Economie (PPE).
Je me passionne pour les histoires, autant avec l’écrit qu’avec la photographie. Je me consacre aux longs projets photo-documentaires qui traitent de sujets sociaux et psychologiques, des droits des femmes, de l’identité féminine, du genre, de la jeunesse, de l’intimité et de la famille.
Je suis aussi contributrice pour le média photo en ligne Phototrend.

Expositions :

  • Exposition du projet de fin d’année (Londres, Août 2016) : “Altered States” est une exposition collective regroupant l’ensemble des Projets de fin d’année des étudiants du Master. La série photo “I’ll be there (now, in a minute)” fait partie d’un projet collaboratif réalisé à Port Talbot (Pays de Galles) entre mai et juillet 2016.
  • Exposition indépendante du Port Talbot Photo Project (Pays de Galles, Octobre 2016) : “In the Winds’ Wakes” est une exposition rassemblant les projets photo-documentaires de 12 photographes britanniques et internationaux sur la ville de Port Talbot et sa communauté. Tâches réalisées : organiser et commissionner l’exposition, logistique (trouver un lieu d’exposition, faire imprimer les travaux, acheter des panneaux), communication sur l’événement (réseaux sociaux, communiqué de presse…).

Articles et interviews :

  • Interview avec le média en ligne Votre Talent (en français), article du 3 avril 2017, sur la série “Woman Beings”.
  • Interview avec la BBC Pays de Galles (en anglais), diffusé à la TV le 5 octobre 2017, sur l’exposition de Port Talbot.
  • Article sur BBC News daté du 6 October 2016.
  • Article sur Wales Online par Thomas Deacon daté du 5 October 2016.
  • Article partageant le communiqué de presse sur A Fine Beginning – Welsh Photography Collective daté du 22 September 2016.
  • Taking-over de la page Instagram de ZAFP (Zimbabwe Association of Female Photographers) entre le 23 et 29 mai 2017.